À propos

Je m'appelle Odile et je vis en région parisienne, dans un appartement citadin, très sympa.

Ma vie se partage entre ma famille avec ma chienne Isa, qui est pour moi comme mon enfant, et qui m'inspire énormément; je lui consacre d'ailleurs un blog IsaDogTrotter et un site Isa&Moi.

 

Notre époque et l'air du temps m'a rendu de plus en plus sensible au bio. Et cela a commencé par être plus attentive à notre nourriture, à notre environnement. Alors maintenant, je fais quasi-exclusivement mes courses au marché, et tous nos légumes sont bio et si possible provenant de France. 

Autant je ne suis pas gênée pour acheter des oranges bio provenant d'Espagne, autant maintenant je ne peux plus acheter des fraises provenant de Belgique et hors saison. Certaines choses auxquelles je ne prêtais pas attention il y a quelques années, me sont devenues primordiales.

Je ne suis pas végétarienne, par éducation, par habitude, par conviction que l'homme est omnivore. Cependant, c'est un sujet qui me préoccupe, et je pense qu'il faut manger beaucoup moins de viande. Alors moins, mais meilleure, et surtout de qualité et de nos producteurs français. Impossible pour moi d'avaler un black angus.

Alors en ce jour de retour de marché, un dimanche midi, après avoir fait un plein de légumes bio, et comme à mes habitudes de faire des recettes le week-end quand j'ai plus de temps,  j'ai eu envie de réaliser un blog sur des recettes de cuisine. Mais très loin des compétitions télévisées, des m'as-tu-vu entre amis qui n'osent plus vous inviter tellement faut en faire, j'ai voulu mettre en photos mes recettes simples, facile à réaliser dans nos cuisines toutes petites des appartements citadins. 

Des recettes sans complexe, que tout le monde peut faire avec peu de matériel.

Du beau, du bon, du bio.

 

 

La première photo de mes recettes représente les ingrédients que j'utilise. 

Alors que la très grande majorité des blog de cuisine vous donne en effet avant tout une belle photo du plat prêt à déguster. Pourquoi vous présenter des ingrédients bruts, me demandez-vous sûrement ? C'est moins alléchant (quoi que...) : une façon de se démarquer ?  Sûrement.

Mais aussi, vous voyez directement ce que sont les produits, et donc que vous aussi vous y avez accès facilement; ensuite cela vous donne une image très rapide de ce qu'il faut pour faire la recette (et donc une envie peut-être avec ce que vous avez dans le réfrigérateur). De plus, c'est aussi dans une but d’honnêteté : vous voyez exactement ce que je prépare sur mon plan de travail avant de débuter la recette (OK parfois j'oublie de mettre le sel ou le poivre...) et après je ne peux pas refaire la photo, car les autres produits sont déjà utilisés. 

Enfin, j'espère que cela vous donnera aussi envie d'aller voir jusqu'au bout de la recette pour enfin découvrir le produit fini !

 

J'espère que ce bog culinaire vous plaira et que vous partagerez vos bonnes idées et astuces  bio.

Pour encore plus de partage, suivez-moi aussi sur Twitter :) 

 

 

Odile