à la bonne "Franquette"

Franquette, plateforme communautaire de cuisine

Il était une fois trois compères, Claire, et ses 2 associés qui un jour où ils avaient très faim ont senti l'odeur alléchante des Lasagnes de Madame LILOU du 2ème étage. Madame LILOU est très mystérieuse, vous la croisez seulement de jour du marché en revenant avec son panier rempli. Impossible de résister à cette odeur, elle est magique. Envoûtés par la fumée, ils se sont retrouvés devant chez Madame LILOU...

Toc Toc Toc ...

La Légende Franquette

La porte s'ouvre ... (Techniquement je pourrais arrêter le récit à ce stade pour vous tenir en haleine jusqu'à demain, mais je sens que vous avez déjà une envie pressente de Lasagnes, et comme je suis sympa....

Quelles sont belles et sentent bons vos lasagnes, Madame !

Alors Madame LILOU qui avait cuisiné toute l'après-midi, mais qui n'avait pas d'autres convives ce soir-là, leur prépare 3 jolis paquets avec une part généreuse de Lasagnes ! 

Ils mangèrent de bon cœur, et se dire que vraiment, la cuisine de Madame LILOU était tellement bonne, que demain, ils reviendraient. 

Franquette qui es-tu vraiment ?

J'ai été à la rencontre de Franquette, et j'ai été accueilli par Claire.

 

Une belle équipe fraîchement arrivée, franchement motivé, et pleine de bonnes idées. De quoi vous régaler, le tout mijoté dans un concept communautaire et participatif, qui donne envie de découvrir son voisin(e). Je vous raconte tout ...  

Où trouver Franquette ?

Franquette à poser ses valises dans le 92, et plus particulièrement à Courbevoie. Proche de la Défense, beaucoup y trouveront un intérêt en repartant chez aux, des petits plats maison sous le bras. Après une dure journée de boulot, rien de plus réconfortant de se poser devant la télévision, des lasagnes maison (presque comme Maman) déjà prêtes à être dégustées.

Mais pas que... Courbevoie c'est aussi la citadine hyper-dynamique où l'on vit comme dans un village. Alors Franquette devient un moyen gourmand de rencontrer ses voisins, surtout ceux qui aiment cuisiner, du bon, du beau et du fait maison afin d'y trouver un certain réconfort.

Et pour tous les cuisiniers en herbe, et ceux déjà devenus des arbres, une seule question s'impose : Quel plat vont préférer mes chers voisins ? 

 

Tous les ingrédients de la réussite

Un esprit communautaire, de partage, et de découverte de l'autre, autour d'un bon plat typiquement "à la bonne Franquette", tous les ingrédients sont réunis pour souhaiter une longue vie à Franquette ! 

Un peu fière aussi, que cette nouvelle start-up de la Food, soit du 92 (Prononcer Neuf - Deux), et de Courbevoie de surcroît.

 

Un concept dont j'adhère totalement, et qui plaira très certainement. 

Alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter ...

Très chers voisins, Bon appétit


Envie d'en savoir plus sur Franquette ?

Franquette


Et vous, vous êtes plutôt voisin cuisinier, ou voisin gourmand ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0